Pages

dimanche 1 août 2010

1ère LC (Challenge 1 000 ans de littérature française)

Les choix de lecture pour le Challenge des 1.000 ans de littérature française ont été donnés ici par Bookine:

Le choix est difficile à faire ... Il y a plein de choses qui m'intéressent, dont:
  • La chanson de Roland
  • Perceval ou le conte du Graal
  • Lancelot ou le chevalier de la charrette 
  •  Yvain ou le chevalier au lion
  •  Jean de Joinville, Vie de Saint Louis
  • Le roman de la rose
Les deux derniers étant des titres que j'ai vu évoquer dans mes lectures historiques (Héros du Moyen Âge, Le Saint et le Roi, de Jacques le Goff en particulier, très intéressant sur Saint Louis). 

Au final ce sera La chanson de Roland, mais je me réserve le droit d'en lire et chroniquer d'autres (ou pas :) )  ... 

1 commentaire:

  1. Ravie de ton enthousiasme! Une mise en garde que je répète concernant le roman de La Rose..ils insistaient énormément sur le fait que c'était illisible aujourd'hui, voire ennuyeux! Bonne(s) lecture(s) à toi; hâte de lire ton (tes) avis

    RépondreSupprimer